Rechercher

Pourquoi la glande pinéale est si importante?

Dernière mise à jour : 10 juin 2021




La première fois que j’ai entendu ce terme, c’était ma sœur Ilem qui en visite chez moi m’avait disputer fort parce qu’elle avait vu que mon dentifrice n’était pas sans fluor. DRAMA! Ilem, c’est vraiment la miss compo, je l’appelle le laser, elle adore vérifier toutes les compositions des trucs qu’elle achète. C'est une sorte de Yuka humain. Si tu comptes faire les courses avec elle pose un RTT ou simule un malaise vagal pour rester à la maison. Bref, j’étais dans le salon et j’entends à peu prêt ça : « AmElLe, çA vA paS la TêtE ? Et Ta glaNdE PiNéaLE ? » Ma quoi ?

Là elle m’explique qu’au centre de notre cerveau se trouve une glande minus de la taille d’un grain de riz qui nous connecte à Dieu, aux mondes de l’invisibles, à notre intuition, mais qu’elle se calcifie avec le fluor entre autres. What the fuck, cette glande c’est un peu ma box wifi avec Dieu et je ne le sais même pas ?


Une fois qu’elle est partie, évidemment en bonne geek, (vous me connaissez maintenant) j’ai fait mes recherche. (c’était y’a 7 ans cette histoire). Et ce que je découvre me fascine. Depuis l’Egypte ancienne la glande pinéale est connue. De toutes les civilisations elle est considérée comme un portail énergétique puissant. C’est même elle, qu’on appelle le troisième œil. Wouahhhhh. Même si je me tenais assise j'étais sur le cucul.


Voici en substance ce que j’avais découvert : la glande pinéale est une petite glande endocrine de l’épithalamus. Elle fabrique la mélatonine, hormone qui joue un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques : jour/nuit, veille/sommeil, saisons…

Elle influence aussi notre énergie, notre espérance de vie, et la régénération de notre sublime body.

Pas mal de choses peuvent amener à sa calcification. Notamment les fluorures et chlorures, et le calcium synthétique. (wow ma sœur avait complètement vu juste, comme bien souvent d’ailleurs). Cette calcification nous déconnecte de notre environnement et de nous-même et forcément par extension de notre partie divine.



Comment protéger notre glande pinéale ?


Il suffit de mettre en place des petites choses ciblées dans notre vie, comme filtrer notre eau du robinet, qui contient notamment du fluor. Perso, j’utilise du charbon binchotan. Pour cuisiner, j’utilise du sel rose de l’Himalaya. Et j’achète du dentifrice sans fluor en boutique bio, ou alors j’utilise soit du bicarbonate de soude ou du charbon en poudre (le seul hic c’est que votre lavabo sera super cracra). Le seul fluor assimilable par notre organisme se trouve dans le poisson, les algues, et les légumes.

J’aurais l’occasion d’en reparler sur le blog, mais la spiritualité est intimement liée à une bonne hygiène de vie.