top of page
HEADER BLANC.png
  • Instagram
Rechercher

Le biomètre de Bovis : l’outil pour mesurer son taux vibratoire

Comme le disait Albert Einstein, tout est énergie et vibration. Chaque être, chaque objet, chaque monument dispose de sa propre fréquence vibratoire. Selon la loi de l'attraction, plus notre taux vibratoire est élevé, plus on attire de choses positives à nous. De quoi vouloir vibrer plus haut, non ? Mais avant d’augmenter son taux vibratoire, encore faut-il le connaître. Voici tout ce que tu dois savoir sur le biomètre de Bovis, cet outil de mesure légué aux générations futures par un passionné de radiesthésie du même nom. N'oublie pas de te munir de ton pendule !


Bannière représentant une silhouette de lumière bougeant les bras, et entouré d'ailes de papillon, sur un fond qui semble être celui de l'espace. Il est écrit le titre de l'article : "Le biomètre de Bovis : l'outil pour mesurer son taux vibratoire".


Qu’est-ce que le biomètre de Bovis ?


Le biomètre de Bovis est un outil de radiesthésie, créé par André Bovis au début du XXème siècle. Cette échelle existe sous différentes formes (règle ou cadran) et permet de mesurer, en Unité de Bovis (UB) et à l’aide d’un pendule, la fréquence vibratoire d’un être vivant, d’un objet ou d’un lieu. On peut aussi s’en servir pour mesurer un état spirituel, énergétique ou émotionnel.


L’Unité de Bovis, unité de mesure de la radiesthésie


Au départ, l’Unité de Bovis (UB) s’est basée sur l’angström (la mesure de longueur utilisée pour mesurer les atomes, les molécules, les longueurs d’ondes ou encore la radiation électromagnétique). L’angström a depuis été convertie en Unité de Bovis (UB), mais la règle 1 angström = 1 unité Bovis (UB) reste vraie.


Il existe 3 dimensions de taux vibratoire :

  • de 0 à 20 000 UB : niveau physique (c'est-à-dire presque tout), notamment les êtres vivants et les aliments.

  • de 20 000 à 40 000 UB : niveau du corps subtil et des chakras.

  • de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB : niveau des lieux cosmo-telluriques, des grands sanctuaires et des concepts spirituels.

Exemple de cadran de Bovis allant jusqu'à + 340 000 UB.

Le taux vibratoire des êtres vivants


Si tu souhaites mesurer ta propre fréquence vibratoirei ou celle d’un·e proche, voici de quoi te situer :

  • En dessous de 6 500 UB, le taux est négatif. On estime que l’organisme est en mauvaise santé.

  • De 6 500 UB à 14 000UB, il s'agit de la moyenne, l’organisme est considéré comme sain. Selon Bovis, un être humain a un taux vibratoire moyen de 9 000 UB.

  • Au-delà de 14 000 B, on parle d’un état spirituel.

A retenir : notre bien-être dépend du taux vibratoire des éléments qui nous entourent. Par exemple, si on s'est mesuré·e comme étant à 11 000 UB, on sera en inconfort dans un environnement composé d’organismes, d’objets ou de lieux au taux inférieur à 11 000 UB. Rester dans cet environnement au taux inférieur peut risque affecter notre santé physique, émotionnelle et spirituelle en abaissant notre taux vibratoire.


Le taux vibratoire des aliments


Bovis a réalisé des tests sur des fruits, à la fois frais et pourris. En fonction de sa fraîcheur, un fruit peut passer de 0 UB (fruit pourri) à 9 000 UB (fruit fraîchement cueilli). Le fruit tout juste cueilli est donc au maximum de son énergie vitale, mais celle-ci diminue progressivement s'il n'est pas consommé.


Règle ou cadran de Bovis, que choisir ? Et comment l’utiliser ?


Le biomètre de Bovis existe sous la forme d'une règle ou d'un cadran gradué en unités de Bovis (UB). Le choix du type d’échelle dépend surtout de l’objet que l’on souhaite mesurer. Dans tous les cas, tu auras besoin de ton pendule de radiesthésie.

Exemple de cadran de Bovis allant jusqu'à 18 000 UB.

Le cadran de Bovis


On l’utilise principalement pour mesurer le taux vibratoire d’un organisme vivant (personne ou animal) ou d’un lieu. En général, le cadran est gradué jusqu’à 18 000 UB.


Son utilisation est très simple : on se munit d’un pendule qu'on place au-dessus du point central du cadran. On observe alors ses oscillations : par son comportement, le pendule va désigner une valeur : celle du taux vibratoire recherché.


Certains cadrans de Bovis permettent de mesurer en millions d’Unités de Bovis. Quelle utilité, lorsque l'on sait que la fréquence vibratoire d'un être vivant dépasse rarement 14 000 UB ? Eh bien, ce type de cadran peut être très utile pour mesurer les vibes d’un lieu à haute fréquence vibratoire (un lieu sacré, un sanctuaire, par exemple).