Rechercher

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Dernière mise à jour : 10 juin 2021



Il y a des livres qui vous chamboulent, qui vous bouleversent complètement. D'autres qui vous connectent à une partie de vous qui était en sommeil et qui ne demandait qu'à se révéler...


Vraiment cet exercices n’est pas simple pour moi. Tellement de livres m’ont bouleversée en faisant bouger mon système de croyance, mes idées reçues, mes certitudes. Tellement de livres ont ouvert mon champs de perception et ont fait éclater mes œillères… Mais voilà, je vous en présente 3. Une sainte trinité en somme.

Vous allez découvrir 3 approches, 3 façons d’aborder le sacré. Qui sait, peut-être qu’il y en aura un de ceux-là dans votre valise cet été !


  • Quand la conscience s’éveille d’Anthony de Mello


Il faut savoir que 80% de son contenu est stabiloté. Ce livre est accessible, simple, beau et très efficace. Déjà il faut savoir que l’intégralité des écrits d’Anthony de Mello est consacré à la libération intérieure. Celui-ci c’est un recueil d’histoires courtes, de fables et de paraboles influencées par la spiritualité taoïste et bouddhiste. Il dessine les contours d’une sagesse sans chichis et beaucoup de passages sont super impactants. Pour moi ce livre est comme un compagnon de vie, il est précieux. Je l’offre d’ailleurs souvent à mes amis en quête d’élévation et d’expériences mystiques. La magie est bien souvent dans les évènements du quotidien, il suffit d’ouvrir le bon œil…le troisième !


  • La vie des Maîtres de Baird T. Spalding


Olalala, celui-ci c’est littéralement une porte vers une nouvelle dimension. Les quelques semaines où je le dévorais j’ai expérimenté de nombreuses expériences hors du temps et de la matérialité. Vraiment, je ne sais même pas comment vous en parler. Disons que j’ai expérimenté le fait de "pop-up dans une pièce". Je m'explique, je passais mes vacances en famille au Maroc et à plusieurs reprises mes proches m’ont fait la même réflexion :

« Mais t’es arrivée d’où ? ». Et clairement, je me souvenais de l’endroit où j’étais juste avant mais pas du chemin pour arriver jusqu’à eux. Oui, je vous avez prévenus.

La vie des Maîtres c’est l’histoire d’un groupe de scientifiques et d’anthropologues anglais qui décident de partir en expédition en 1894 au Népal, en Inde et au Tibet pour découvrir ces grands mystiques capables de réaliser des miracles. Clairement ce livre c’est une énorme bombe. En plus, il faut savoir qu'il est longtemps resté confidentiel et très peu traduit. Mmmm... Je crois savoir pourquoi…


  • Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola


Il y a des livres qui arrivent au bon moment et qui changent votre vie, votre vision et qui vous dope page après page. Celui-ci est littéralement un catalyseur de power.

Il est arrivé dans ma vie (oui, je suis persuadé que ce sont les livres qui nous choisissent et jamais l’inverse) à un moment où je n’allais pas bien du tout. Emotionnellement, sentimentalement, professionnellement, bref, mon moral était down, so down. Je sortais d’une relation qui m’avait laissé sur le carreau. Et BIM ! Clarissa Pinkola avec ce livre dont j’adore le titre, est arrivé comme une illumination. J’ai compris la puissance du féminin sacré, de la femme sauvage, authentique, divine au travers de ce bouquin. Ça a été une épiphanie pour moi. Elle a allumé la mèche et depuis je souffle sur la flamme et j’ai aussi découvert que j'avais la possibilité de souffler sur celles de mes sœurs, ma mère, mes amies et même des inconnues que je croise ici et là.

Femmes qui courent avec les loups, c’est un manifeste incroyable. (en écrivant ses mots j’ai envie de le relire, je sais que j’y trouverais encore de nouvelles clés…)

Voici le résumé d’Amazon (oh ça va, il est carré!) : Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés.


Ce livre donne envie de courir nue dans un champs et de se rouler dans la rosée mais surtout d’hurler, d’hurler comme des louves qui ont soif de vie.

Love mes louves.