Rechercher

Le pouvoir des mots

Dernière mise à jour : 10 juin 2021





Les mots qui sortent de notre bouche peuvent apporter la paix, la joie ou la tristesse et la colère. La parole a un pouvoir incommensurable mais très peu de personnes en ont malheureusement conscience. Perso, je ressens les mots comme des fleurs ou des flèches empoisonnées. Quand j’écoute quelqu’un parler soit mon coeur se dilate et devient une boule de lumière incandescente soit il devient tout rabougri comme un raisin sec.


Avec des mots, on peut bénir ou maudire quelqu'un


Au-delà des mots, il y a aussi l’intonation. On a tous déjà fait cette expérience avec des petits enfants qui ne comprennent pas encore le sens des mots : prendre une voix douce pour leur dire « Ohlala t’es vraiment polissonne hein ? » et une voix grave pour dire « Tu es si jolie ! ».

Les bébés réagissent à la fréquence du son au-delà du sens des mots. Mais lorsque l’on devient adulte notre rapport au langage répond à un conditionnement. Les mots deviennent chargés de sens, de souvenirs, d’émotions. Quand les mots sont dits, ils deviennent des formules magiques. D’ailleurs en anglais on dit « to spell » pour épeler.

« to put a spell » pour envoyer un sort.



En maitrisant sa parole, on arrive à maitriser ses pensées et ses émotions. Et c’est là que l’on devient un maître ou une maîtresse de la lumière.


Au travers de la formulation de mots (comme une "formule" magique) on peut soit faire appel à de la magie divine et lumineuse soit à de la magie noire. Avec les mots on peut bénir ou maudire quelqu'un. C’est un peu comme si on était tous des magiciens et des magiciennes et qu’on l’ignoraient. C’est comme donner un gun à un fou en quelque sorte. Qui sait ce qu’il en fera…

C’est super important de savoir maitriser ses mots, son langage, sa parole. Pour soi d’abord. La façon dont on se parle c’est la base. Dans les sciences initiatiques on apprend très vite que la formule « je suis » c’est le nom de Dieu, et aussi le nom de sa propre part divine la plus absolue. Lorsque l’on dit « je suis » tout ce qui arrive derrière devient soit une parole de gratitude infinie, soit un blasphème. L’expression « je suis » est très très puissante, je vous l'assure. Vous ne devez y ajouter que des qualificatifs positifs et vivifiant. Un magnifique travail de selflove en somme.

Maitriser ses mots c’est un travail constant, difficile mais qui implique un véritable travail intérieur. En maitrisant sa parole, on arrive à maitriser ses pensées et ses émotions. Et c’est là que l’on devient un maître ou une maîtresse de la lumière.